Et si nous prenions un peu de hauteur?
PS : il y a une récompense cuturelle la fin de cet article si vous le lisez jusqu'au bout
Le Club de la Presse de Lyon et sa région a tout récemment eu le privilège de découvrir en avant-première l'espace Carré Fourvière, qui ouvrira ses portes le 1er septembre 2022... et que nous rêvons d'investir un de nos prochains événements !
Ce nouveau lieu de rencontres, de formation et d'événementiel de 800 m2 est magnifiquement aménagé et inspirant. Niché au sommet de Fourvière, il permet de sortir de Lyon tout en y restant : la montée en funiculaire est l'occasion de faire une belle césure, de sortir du quotidien pour prendre de la hauteur.
Pour repenser, réinventer son activité, s'ouvrir de nouvelles perspectives, notamment pour de riches sessions de travail en équipe.
Un calme olympien
L'endroit est d'un calme olympien. Les salles sont belles et lumineuses, bien isolées et agréablement fraîches, équipées de systèmes de visioconférence, voire de tableau interactif.
Et l'offre de restauration promet avec le restaurant-école des Apprentis d'Auteuil, la Maison Pignol et Bulle, le restaurant étoilé...
Sous sa gigantesque verrière aux 144 panneaux de verre tous différents, la grande salle de réception (notre photo) est tout simplement majestueuse.
Aux pieds de la Vierge de Fourvière, mais laïque
Ouvert aux entreprises et aux associations à partir du 1er septembre 2022, géré par une fondation laïque, le "Carré Fourvière" est plus qu'un lieu de réunion et de travail : c'est un de ces hauts-lieux où souffle l'esprit.
Autres points très positifs : totale accessibilité PMR et vue magique (et inédite) sur tout Lyon et la Côtière de l'Ain.
Merci à notre fidèle partenaire François Pierre Salamand (agence plus2sens avec Catherine Berger-Chavant. et Oriana Marc), qui nous a ouvert les portes de ce lieu magnifique.
Merci à Magaly Chatin (déléguée générale de la Fondation Fourvière, fondation privée reconnue d'utilité publique, pour son accueil. Félicitations à l'équipe de la Fondation menée par le président Philippe Castaing, mais aussi à son prédécesseur Philippe. Desmarescaux qui a initié ce projet il y a 9 ans.
Bravo à l'agence La Boite aux Idées (Patricia Tronel) et à Lucine Malon (responsable de la commercialisation du lieu).
Le bonus tant attendu !
Et si vous avez lu ce post jusqu'ici, vous méritez bien un petit "bonus" : connaissiez-vous l'étymologie du nom "Fourvière"?
Selon l'historien présent sur place, il s'agissait d'une expression du bas-latin signifiant le "forum vieux" (ce forum avait été abandonné par les Romains, premiers occupants des lieux)
Crédit photo : Boris Heim, pour le Club de la presse, juillet 2022
16 mai : Assemblée générale du Club
Article complété le 5 mai 2022 avec une convocation pour une courte AG extraordinaire le même...
Le Club élit 5 nouveaux administrateurs sur 11
LYON, le 12 octobre 2021 - BREAKING NEWS : voici les 5 nouveaux administrateurs du Club de la...
Le Club élit un Bureau directeur entièrement renouvelé
(article mis à jour le 30 novembre 2021) LYON, le 21 octobre 2021 - Fumée blanche au 5 rue...
Historique : un Prix Pulitzer au Club !
JOURNALISME / PRIX PULITZER / UN EVENEMENT EXCEPTIONNEL SE PREPARE AU CLUB DE LA PRESSE DE...
Historique : premier RDV Club x écoles de Journalisme
Un moment historique. Ce matin (jeudi 15 juillet 2021), le Club de la presse de Lyon a reçu,...
14 décembre : 45e anniversaire du Club
Voici le lien d'inscription ! Véritable petite institution au coeur de la Capitale des Gaules,...