Talents d'adhérents : il court après l'ultra-endurance
Article enrichi le 15 septembre 2022 (infos UTMB). Nouvel adhérent, Guillaume Lamy a redécouvert le Club l'an passé en devenant juré de notre premier Festival des Etudiants en journalisme. Le rédacteur en chef de Lyon Capitale est très actif sur les réseaux sociaux, ce qui nous a permis de découvrir sa passion : elle l'a récemment mené du Mont-Blanc aux sables du Sahara, en passant par un volcan...
Guillaume adore courir. Et pas n'importe où : loin des berges du Rhône et de la Saône, partout où c'est difficile et où cela demande une forte dose de courage...
"Le goût de l'effort, le dépassement de soi, la solidarité, l'entraide, l'humilité, le respect, c’est-à-dire les valeurs de l'ultra-endurance sont aussi celles que prône l'équipe de Lyon Capitale", assure Guillaume Lamy.
Crédit photo : DR/LyonCapitale
"Après avoir couru le tour du massif du Mont-Blanc, l’UTMB (172 km, 10 000 mètres de dénivelé positif), traversé, toujours en courant, l’île de La Réunion, « La Diagonale des Fous » (170 km, 9700 m D+), je viens de terminer le Marathon des Sables, soit 230 kilomètres de course à pied dans le Sahara, en autosuffisance alimentaire. J'ai bouclé cette course en 39 heures et 41 minutes, finissant à la 296e place sur 902 coureurs."
A peine rentré, il pense déjà à ses prochaines courses...
"Cet été, fin juillet 2022, je pars courir la « Terra di i Dii » (165 km, 11 000 mD+) : il s'agit de la traversée de la Corse via le GR20. Mon objectif : boucler cette course en moins de 72 heures. Et fin août, je retente l’UTMB, en me fixant un autre objectif : passer sous la barre des 40 heures".
Mise à jour (publiée le 15 septembre 2022):
"Je suis Finisher de l'#UTMB 2022 ! 170 km / 10 050 D+ / en partant de Chamonix, en passant par la Suisse et l'Italie, avec un finish à Chamonix. Pour reprendre l'écrivain et poète italien Erri de Luca courir en montagne est un effort béni de l'inutile. Il n'est pas utile et ne cherche pas à l'être. L'UTMB® que j'ai couru et fini, pour la 3e fois, est plus qu'une course. C'est quelque chose qui donne de l'épaisseur à nos existences. Une discipline qui permet de "faire l'expérience de la 'résurrection' " comme l'a écrit le physicien et philosophe des sciences Etienne Klein. Au fil des ans, ce que l'on gagne, c'est l'expérience et peut-être le fait d'arriver à surmonter les coups durs. Et des coups durs, cette année, il y en a eu ! Compliqué de se nourrir et de boire. Mais quand on a la chance d'avoir un dossard sur une course aussi mythique et unique en son genre (les spectateurs massés sur les chemins ! ), on impose sa chance, on serre son bonheur et on va vers son risque. Car oser est encore le meilleur moyen de réussir.
Retrouvez la fiche profil (pro) de Guillaume Lamy en page 42 de l'Annuaire 2022. Vous la trouverez aussi dans l'annuaire en ligne (nouveauté 2021). Seule info qui n'y figure pas : la marque et la taille de ses chaussures de course.
Photo ci-dessous: Guillaume Lamy après avoir franchi la ligne d'arrivée à Chamonix (compte Linkedin de GL, DR)
Talents d'adhérents : il a créé un festival de reportage vidéo
Le Club est aussi la vitrine du talent de ses membres : dans cette rubrique, nous présentons des...
Talents d'adhérent: son livre-enquête reçoit un prix national d'éthique
Journaliste d'investigation, Raphaël Ruffier-Fossoul (qui est aussi vice-président du Club de la...
Talents d'adhérents : son livre reçoit un prix international prestigieux
(texte enrichi le 14 juin 2022, en fin d'article) Notre adhérent, le journaliste-chroniqueur...
Talents d'adhérents : il force l'Etat à verser une aide à la presse
Grâce au directeur du mensuel Mag2Lyon, l'Etat a été contraint, le 28 janvier 2022 , sur...
Talents d'adhérents : il tire des portraits enrichis en SEO
Le journaliste Dorothée Oké figure en page 46 de l’annuaire 2022. Son métier ? Proposer des...
Talents d'adhérents : son équipe décroche 2 prix professionnels
Notre adhérente Laurence Perez est la directrice de la communication de la Ville de Villeurbanne...